Lors d’une grossesse, suis-je couverte avec mon contrat d’incapacité temporaire ?

La plupart des contrats d’incapacité temporaire ne couvre pas la grossesse car celle-ci n’est pas une maladie. Toutefois, en cas de grossesse pathologique, vos indemnités journalières vous seront versées.

 

Sur quels critères est calculée ma cotisation pour un contrat d’incapacité temporaire ?

Votre cotisation dépend de plusieurs critères, tels que :

  • Votre âge
  • Votre activité
  • Votre région de résidence
  • Le montant à couvrir
  • La franchise

 

Mes contrats d’assurances professionnelles sont-ils éligibles aux lois Châtel et Hamon ?

Pour ce qui est des résiliations, les lois précitées ne concernent pas les professionnels.

 

Depuis le 1er janvier 2015, je peux résilier mon contrat à tout moment ?

La loi Hamon dit exactement que vous pouvez résilier votre contrat (s’il ne s’agit pas d’un contrat professionnel) sans attendre la date anniversaire après avoir passé un an avec votre dernier assureur mais pas à tout moment.

 

Puis-je résilier un contrat par mail ou téléphone ?

Il est préférable de le faire par Lettre Recommandé avec Accusé de Réception et ce dans les délais prévus dans vos conditions générales.

 

Toutes mes cotisations sont-elles déductibles ?

Si vous les avez souscrites dans le cadre de la loi Madelin et pour des contrats d’assurance de personne, pas de souci, à l’exception de la part décès si elle est reversée en capital.

 

Combien de contrats d’assurance de biens, MAXI TRANSPARENCE peut-il prendre en charge ?

Il est prévu que 4 contrats puissent être pris en charge par MT, toutefois une version existe couvrant un et un seul contrat d’assurance de bien pour 200.00€

 

Comment bénéficier de la garantie « satisfait ou remboursé » de MAXI TRANSPARENCE?

Pas de lettre recommandée avec accusé de réception, pas à vous justifier, un mail ou un courrier simple suffira, il vous sera simplement demandé de nous tester pendant plus de 12 mois avant de la faire valoir et les honoraires alors versés vous seront totalement remboursés.

 

Pourquoi mettre en avant 3 marques pour la couverture sociale ?

Nous considérons qu’il n’y a pas de grosses différences d’une marque par rapport à une autre mais des spécificités subsistent, aussi afin de rassurer les prospects et assurés nous avons opté pour ce choix qui de par leur nom suffisent à rassurer de par leur notoriété. Nous travaillons aussi avec d’autres marques.

 

Pourquoi travailler qu’avec des professionnels de santé ?

Nous travaillons avec tous les professionnels : artisans, commerçants, professions libérales et entreprises et nous avons fait le choix de nous spécialiser avec les professionnels de santé.

 

Vous dites pouvoir faire bénéficier à vos assurés de la force d’UN RESEAU, pouvez-vous en dire plus ?

En tant que professionnel, nous sommes entourés d’un réseau d’entreprises, que nous côtoyons depuis plusieurs années et qui travaillent sur les mêmes cibles que nous, qui peuvent apporter à nos assurés : de la pratique, des économies fiscales ou autres, ce réseau est ouvert et non exhaustif. Chose importante, nous n’y avons aucun intérêt à vous en faire bénéficier.

 

Puis-je résilier mon contrat de prévoyance, quel que soit mon âge ?

Il vous sera recommandé de remplir le questionnaire médical de la concurrence, avant de procéder à la résiliation et si pas de risque de surprime ou d’exclusion, alors vous pourrez résilier votre contrat actuel pour souscrire à un nouveau contrat de prévoyance.